riviere

Enfant je faisais des barrages au bords des ruisseaux.Je me rappelle comment rajouter des pierres à mon édifice ralentissait le débit ce qui faisait monter le niveau de l’eau en amont…je comparais avant et après le barrage: de l’eau était bien remonté. Évidemment, la rivière dans son ensemble coulait bien toujours vers la vallée. Car pour inverser complètement le cours du ruisseau il m’aurai fallu un barrage plus haut que la source. Une atmosphère plus chaude que la surface.

La rivière coulait juste moins vite.

Et en rajoutant des petits cailloux, l’eau monte de plus en plus, et le débit diminue de plus en plus (tant qu’il n’y pas saturation…à un moment rajouter des petits cailloux ne change plus grand chose)

En y regardant bien, j’avais dans un sens fait remonter toute la rivière. La petite goutte qui a un instant t aurait du se trouver devant moi était 1mm plus haut, et celle qui aurait du se trouver à 1mm de moi, était à 2… Je crois que c’est à partir de ce moment là que j’ai compris que j’étais un dieu quelque part. A 10 ans je comprenais déjà mieux le monde qui m’entourais que beaucoup aujourd’hui.

Car oui, la surface se refroidit constamment vers l’atmosphère. Mais empêchez là partiellement de se refroidir et sa température montera.

Et empêcher quelques photons de s’échapper de temps à autres, c’est bien diminuer la capacité de la surface à se refroidir.

"In our falsification paper we criticize the suggestive abuse of a graphical language by global climatologists" Voila ce qu'est G&T, ni plus ni moins. Et à partir de cela, ils se sont emballé. On est pas loin de la définition même de la bêtise.

Pas loin du tout.